Prosper peaufine sa préparation à la grimpée de Chaussy

Publié le par Julien

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le duel du l'année aura lieu dans 4 jours sur les pentes de l'Epine entre le Président et Prosper. Deux concurrents, 2 préparations complètement différentes. Qui aura choisi la meilleure ?

Côté président, un stage intensif à été fait il y a un mois sur les pentes du Ventoux pour retrouver le coup de pédale en montagne. Puis, il a enchaîné des courses FFC à un rythme élevé pour parfaire sa condition physique. Depuis, il s'est un peu relâché puisqu'on a put le voir se pavaner au volant d'une voiture lors du Tour de Savoie le week-end dernier.

Côté Prosper, il a préféré travailler son rythme à l'entraînement sur des parcours vallonnés (petit plateau à 35 de moyenne). Et le coup de pédale en montagne a été travaillé en situation de course puisqu'il a enchaîné les grimpées ces derniers week-end. Certaines personnes l'auraient même aperçu dans le peloton du Critérium du Dauphiné, mais on cherche encore des preuves.

La dernière répétition était la grimpée de Chaussy le week-end dernier, où Fabrice Zovi a encore décroché le meilleur résultat pour les hommes de Brison en se classant 21°. Patrick Rigoni termine 33°, André Picollet 38°, Prosper Copaver 42°, Bruno Reigaza 52° et Eric Chemin 60°. Par équipe, Brison se classe 3°.

Prosper peaufine sa préparation à la grimpée de Chaussy

Partager cet article

Commenter cet article