Reprise des courses par étape

Publié le par Julien

Si en Savoie début Juin coïncide avec le début des grimpées, ailleurs ce sont les courses par étape qui commencent. Ainsi le week-end dernier, 6 coureurs de BSIC étaient au tour du Roannais. Désavantagés par la présence de 2 clm, il ne fallait surtout pas se rater sur les étapes en ligne et tenter de grappiller le temps perdu.

Reprise des courses par étape

Et c'est sur la dernière étape que les coureurs de Brison ont joué leur va-tout puisque dans la course 1/2/3 Yannick Grand prend la bonne échappée et se classe 8°. Dans la course réservée aux catégories 4/5, le Président fait de même mais cette fois-ci l'échappée se fait reprendre à 2km du sommet du dernier grimpeur.

Au général, Yannick Grand termine 13° et Denis Marchienne 32°. En catégorie 4, Christophe Rossillon est 45° et Christophe Piquet 53°. Le meilleur résultat est pour Jean-Luc Passaquay qui se classe 7° en catégorie 5. Gérard Simon a quand à lui dut laisser ses compagnons terminer sans lui lors de la dernière étape.

Reprise des courses par étape

Pendant ce temps, les autres coureurs étaient à la grimpée de La Toussuire où le niveau était très relevé avec la présence de Pierre-Roger Latour et de Guillaume Bonnafond, tous deux chez ag2r. Antoinette Rigoni l'emporte une nouvelle fois en féminines alors que Patrick Rigoni signe la meilleure performance pour les hommes en 58'24 (24°) devant Fabrice Zovi (26° en 58'40"). Pascal Perrin se classe 33°, Prosper Copaver en pleine préparation du duel du siècle 40°, Franck Bregand 41°, Bruno Reigaza 47° et Amaury Busato termine la grimpée à la 57° place malgré sa blessure au genou.

Grâce à ces résultats, Bruno Reigaza s'empare de la tête du prestige individuel et BSIC conserve la tête du prestige par équipe.

Publié dans Course

Partager cet article

Commenter cet article