WE de pentecôte en Drome Provencale

Publié le par Chantal

Le Club de Brison s'est offert un Weekend détente en parcourant les nombreux cols de la Drome Provençale. Ce groupe de 16 adhérents a posé ses valises dans un charmant petit camping à Chatillon-en-Diois au bord du Lac bleu et s'est préparé pour des sorties de 110 et 120 km avec des dénivelé avoisinant les 2000m. Arrivant sous un ciel bien chargé le vendredi à midi, quelques courageux ont été impatients de découvrir de nouveaux parcours et sont revenus avec la pluie pendant que d'autres s'essayaient à quelques brasses coulées dans la piscine surchauffée du camping. Le lendemain, le soleil étant présent, la carte bien calée dans les poches,  le groupe est parti à la découverte des nombreux petits villages typiques de la Drome: Luc en Diois, Bellegarde en Diois, la Motte Chalancon, St Nazaire le Désert en passant par le col de Roustans, le col de Volvent et pour finir par le Col de Pennes. Chacun l'a fait à son rythme et tous ces valeureux cyclistes y allait de leur anecdote autour de l'apéritif traditionnel qui regroupaient tout ce petit monde.

WE de pentecôte en Drome Provencale

Dimanche, le soleil et le vent étant toujours présent, le groupe repartait en suivant le parcours préparé par Gilles et les jambes fatiguées de la veille se réchauffaient dans le col de pennes pour découvrir de nouveau horizons: Recoubeau-Jansac, pradelles, Petit-Paris, Crupies, Saillans en passant par le col Lescou, le col de Muse, le col de la chaudière pendant que d'autres descendaient le long des gorges de la Roanne en revenant par Pontaix et Die.
Pendant ce temps, un petit groupe de marcheuses partaient sur le GR 91 pour découvrir les crêtes au-dessus de Chatillon en Diois et revenaient ravies avec de belles photos de paysages et de bouquetins.

WE de pentecôte en Drome Provencale

Le lendemain, il fallait penser au retour vers la Savoie et le col du Rousset n'étant qu'à 20km, un groupe d'une dizaine de cyclistes a choisi d'emprunter la route du col sous un soleil radieux en traversant le Vercors jusqu'à Villard de Lans. Un pique nique partagé a terminer ce beau weekend et tous les participants se sont donné RDV pour l'année prochaine pour de plus lointains horizons.

WE de pentecôte en Drome Provencale

Partager cet article

Commenter cet article