Un grand cru 2016

Publié le par Julien

Lorsque, fin 2015, le président Christophe Piquet annonçait la refonte totale des couleurs du club en passant au noir et vert, il ne pensait sans doute pas que l’impact serait aussi grand sur ses troupes. Un an plus tard, on ne peut être qu’admiratif devant les résultats engendrés par ce changement.

Alors certes, le titre de Championne de France FSGT de Margot Berthet ou les podiums de Laurent Journet aux tours du Bourbonnais ou de Saône et Loire ne sont pas forcément liés à ce changement de tenue. Mais quand on se rend compte que le club a également atteint le chiffre astronomique de 93 podiums en une saison, on ne peut nier l’impact psychologique.

Et que penser du regain d’adhérents qui, après plusieurs années décroissantes, a vu son nombre grimper d’une dizaine d’unité. Des coureurs recrutés dans des endroits chers au cœur du président, pas forcément connus du monde cycliste traditionnel, mais en parfaite adéquation avec le leitmotiv du club, à savoir la camaraderie et la convivialité, l’humain avant le sportif.

Un grand cru 2016

Alors pour 2017, le club retourne un peu plus à ses racines. Fini la course de Brison organisée sous l’effigie de la FFC, celle-ci revient dans le calendrier FSGT et servira de support aux Championnats départementaux. Exit également la course d’Alpespace qui sera remplacée par la grimpée du Revard, beaucoup plus proche géographiquement du siège du club.

Pour marquer les 20 ans du club, une escapade en Corse d’une dizaine de jours est également au programme et permettra de faire se rassembler en un même lieu les coureurs du pôle Compétition et ceux du pôle Cyclosport.

Il n’aura finalement manqué qu’une seule chose à cette année 2016 pour être parfaite ; quelques bouteilles de Colombière à l’assemblée générale. Mais, signe de nos nombreux succès, celui-ci a coulé à flot tout au long de la saison et notre fournisseur Christophe Rossillon n’a pût faire face à la demande.

Le club et l’ensemble de ses adhérents vous donne donc rendez-vous en 2017 pour une nouvelle année en sa compagnie, en espérant que celle-ci sera du même acabit.

Partager cet article

Commenter cet article