Assemblée générale 2012

Publié le par Sylvain et Franck

AG-2012--2-.JPG

 

Après une année bien remplie, le club cycliste de Brison St Innocent a tenu son assemblée générale annuelle vendredi soir afin de présenter le bilan de la saison et d’évoquer les projets futurs. Une réunion qui s’est tenue en présence de la plupart des licenciés du BSIC ce qui montre bien là le dynamisme de ce club même après 15 ans d’existence.

Après un message de bienvenue du Président, Jean-Luc Passaquay, le trésorier, dressa le bilan financier. Un rapport équilibré qui a pu montrer la bonne santé du club de par des nombreuses activités tout au long de la saison.

C’est ensuite le rapport moral qui fut abordé : le club recueille une large participation de ses adhérents au nombre de 43 dont 6 féminines. Les résultats obtenus tout au long de la saison témoignent en faveur du club cycliste saintinois : les coureurs ont porté avec honneur les couleurs du BSIC avec 65 podiums dont 18 victoires. Les très bons résultats collectifs (7 victoires) auront permis de mettre en évidence les qualités et les valeurs d’un groupe de compétiteurs toujours plus soudé ; leur assiduité aux réunions et leurs performances collectives traduisent bien les valeurs fondamentales d’un club qui parvient à réunir la convivialité et la sportivité, ainsi que la compétition et la famille, autour de la passion du vélo. 

La secrétaire Chantal Claret retraça ensuite les principaux rendez-vous de 2013 avec notamment une sortie club laser game en janvier, le stage en Espagne du 16 au 23 mars, la course de Brison le 14 avril, le week-end cyclo, la course d’Alpespace fin mai, le Tour de Saône et Loire, la journée de l’amitié fin juin, la rando cyclo du 22 septembre…

Une année qui s’annonce d’ores et déjà bien remplie pour le club qui montre une nouvelle fois une forte activité au sein de la commune. Après ces très bons bilans, les différentes commissions présentèrent leurs rapports afin de présenter les points forts mais aussi ceux à améliorer, notamment la sécurité lors des entraînements collectifs et la mise à jour régulière du blog.

Avant de clore l’assemblée, les lauréats du challenge de la Colombières furent récompensés : Vincent Mailland-Rosset l’emporte (71 points), devant Bruno Reigaza (68 points) et Denis Marchienne (40 points).

La saison 2012 est belle et bien enterrée  mais le club de Brison compte bien une nouvelle fois montrer le maillot en 2013 avec de nombreuses victoires et podiums à la clé.

Partager cet article

Commenter cet article