Ceci n'est pas un casque (Marcel(1), sors de ce corps !)...

Publié le par Sylvain et Franck

casque.jpg... ceci est le casque du Président !                                                                  (1) ndlr, Marcel Duchamps

Mais que lui est-il arrivé ?

1. Bien parti pour empocher la victoire et n'ayant d'yeux que pour le bouquet de fleurs qu'il allait recevoir à l'arrivée, M le Président, se voyant déjà offrir ces quelques fleurs à sa dulcinée Isabelle, à l'amorce du dernier virage, vit un parterre de fleurs en face de lui !  N'écoutant que son coeur, et la fatigue aidant, M Le Président se jeta littéralement dessus.

Le reste appartient à la légende : les parterres ont été jugés dangereux, le parcours modifié, et le fameux casque passé à la postérité.

 

2. En tant que Roi de la Montagne et pour gravir au mieux les sommets qui mènent à la célébrité, M le Président a toujours déclaré la guerre aux grammes superflus qui guettent le coureur et sa monture. Tels ceux qui perçaient leur plateau pour gagner en légèreté, M le Président a eu cette idée de génie de morceler son casque pour le rendre plus aérien.

 

3. Victime d'une fringale, M le Président n'avait que son casque sous la dent pour se sustenter...

4. M le Président; au cours d'une randonnée au long cours, est tombé nez à nez avec deux molosses. Tels les marins qui jettent par dessus bord leur progéniture et conjointe en criant "les femmes et les enfants d'abord" dans l'espoir de remplir suffisamment l'estomac des requins, jeta son casque en pature aux canidés enragés.

5. M le Président s'est esayé au Keirin et aux coups de casques.

6. Soucieux de préserver la santé de ses troupes, il s'est auto-sabordé lors du Tour de Saône et Loire pour convaincre les derniers sceptiques de l'utilité de porter un casque !

 

Envoyer vos réponses à

Christophe Piquet

Droit dans lpré

73 290 La Motte-Servolex

Les bonnes réponses seront départagées par un tirage au sort, sous couvert d'un huissier, Maître Busato et dévoilées lors de l'Assemblée Générale.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article