L'heure de la reprise a sonné pour le club cycliste de Brison St Innocent

Publié le par Sylvain et Franck

Les fêtes passées, après une trêve hivernale bien méritée, il était temps pour les coureurs du club de Brison St Innocent Cyclisme de retrouver le chemin de l’entraînement. Une vingtaine de licenciés a ainsi répondu présent au premier rendez-vous de la saison, à la plage des Mottets, ce samedi, pour une première sortie sur route de 80 kilomètres environ (en direction du Val de Fier). Les vélos étaient rutilants, et le moral au beau fixe, à l’image de la météo, particulièrement clémente et presque printanière ce jour-là, la température affichant un bon 15 °C. Casque sur la tête, les Saintinois ont écouté attentivement les recommandations avant le départ, de leur président, Christophe Piquet : être discipliné, rouler à une vitesse régulière et à une allure modérée, surtout après une interruption d'activité sportive.
Le circuit, adapté à cette reprise, a été tracé par Gérard Simon, lequel a su proposer pour une première, un parcours relativement plat afin d'éviter les problèmes musculaires (crampes, courbatures, contractures).
Petit à petit, les licenciés de Brison vont ainsi progressivement monter en régime et retrouver leur vitesse de croisière en allongeant les distances parcourues et les temps passés à rouler, pour pouvoir affronter en bonne forme les premiers rendez-vous du mois de mars.
Tous les samedis, ils se retrouveront ainsi aux Mottets  pour peaufiner leurs préparations hivernales avant la reprise de la compétition. 

 

 

  

Sortie-Janvier-2.JPG

Partager cet article

Commenter cet article