Momo la Truite et Nono en impose au Prestige

Publié le par Sylvain et Franck

Vendredi, à l’occasion de l’assemblée générale de la section cyclisme FSGT, le club de Brison a été mis à l’honneur, par le biais notamment de Momo la Truite, (Amaury Busato), de Nono ( Bruno Reigaza), de Satanas (Patrick Dejean) et du Mauriennais  (Pascal Perrin), tous les quatre sur le podium de leur catégorie respective du classement du Prestige. 

Pour rappel, le Prestige est un classement établi sur la saison de cyclisme FSGT qui récompense la régularité et la polyvalence des coureurs. Pour espérer l’emporter, il faut être à la fois rouleur, grimpeur, sprinteur, bref, être à l’aise sur tous les types de terrain. Le classement prend en compte les 10 meilleurs résultats de l’année, sur un ensemble de vingt épreuves, dont dix contre-la-montre et grimpées.

Preuve de la performance de Momo la Truite et de Nono, seuls 7 coureurs s'étaient auparavant imposés dans leur catégorie.

Pour rappel :

-2002 : le lion de Chanaz (Sylvain Gorges) en 3

-2003 : le lion de Chanaz en 2

-2004 : Pascal Claret en 1

-2005 : le lion de Chanaz au scratch (1)

-2006 : le lion de Chanaz au scratch (1)

           le Mauriennais en 4

-2007 : l'Arbalète (Patrick Rigoni) en 3

           Georges Saillard en 4

-2009 : Le Mauriennais en 4

-2010 : Le Colombien (Hervé Breton) en 4

           L'Arbalète en SuperVétérans

-2012 : Le Costaud (Eric Chemin) en 3

et donc :

-2013 : Momo la Truite en 4 et Espoirs

           Nono en Supervétérans

En catégorie Supers-Vétérans, les Saintinois ont réalisé le doublé : ses trois podiums (Alpespace, Leschaux, Brison) ont permis à Nono de se hisser au sommet de la catégorie, devant son coéquipier le Mauriennais. Enfin, Satanas monte sur le podium des catégories 3 grâce à ses deux victoires en contre-la-montre, sa discipline de prédilection (Chanaz/Yenne, Chapelle Blanche) et ses deux podiums (Aiton, Brison). Le président et Roi de la Montagne Christophe Piquet n’hésitera pas à adresser ses félicitations à ses coureurs pour leurs résultats à l’occasion de l’Assemblée Générale du club qui se tiendra le 29 novembre au Trianon.

Brison-Prestige.jpg

 

Partager cet article

Commenter cet article