Pas de titres pour les Saintinois mais des podiums

Publié le par Sébastien, Sylvain et Franck

Pointé comme l’un des rendez-vous les plus importants de la saison, le week-end du 3 juin a tenu toutes ses promesses, même si les cyclistes saintinois auraient pu espérer mieux. Lors des championnats départementaux qui se sont tenus à Notre-Dame des Millières, le club se devait de défendre ses trois maillots acquis l’an dernier : sénior avec Sylvain Gorges, féminine avec Antoinette Rigoni et par équipes. Néanmoins, en l’absence des deux champions départementaux et d’une grande partie de l’équipe, les Saintinois voyaient leurs chances de conserver leurs titres fortement compromises. Vincent Mailland-Rosset, 3ème en catégorie 2,

Eric Chemin, Bruno Reigaza, Patrick Rigoni et Pascal Perrin, respectivement 2ème, 3ème, 4ème et 5ème en catégorie 3 ont tout de même porté haut les couleurs du club.

La majeure partie de l’équipe participait de son côté au Tour du Roannais, avec de grands espoirs placés dans leur chef de file, Yannick Grand. Après une belle entame et une seconde place dans le prologue (à deux secondes du vainqueur malgré un saut de chaîne qui lui coûte la victoire), le vainqueur d’une étape du Saône et Loire a été victime d’ennuis mécaniques qui l’ont privé d’une possible place sur le podium. 

Dans sa catégorie, Denis Marchienne, 11ème du prologue, et 6ème au classement général à l’issue de la première étape, s’est hissé finalement à la 4ème place.

Enfin, lors de la dernière étape longue de 91 km, sur un parcours légèrement vallonné, le président Christophe Piquet a fait parler son expérience de la course pour s’emparer de la seconde place.Roannais-5.JPG

Partager cet article

Commenter cet article