Première sortie d'entraînement de la saison

Publié le par Sylvain et Franck

sortie-velo.JPG

L'heure de la reprise a sonné pour les cyclistes du club de Brison, après une trêve hivernale bien méritée. Samedi, malgré des températures proches du négatif, une vingtaine d’entre eux s’est retrouvée sur le parking de la plage d’Aix-les-Bains pour effectuer une première sortie d'entraînement collective. L'occasion pour les dernières recrues de découvrir leurs nouveaux compagnons de route. Nombreux sont ceux qui étaient des plus enthousiastes à l'idée de se défouler les mollets après plusieurs jours d’inactivité.

Casque sur la tête, les Saintinois ont écouté attentivement les recommandations avant le départ, de leur président, Christophe Piquet : être discipliné, rouler à une vitesse régulière et à une allure modérée, surtout après une interruption d'activité sportive.

Le circuit, adapté à cette reprise et tracé par Gérard Simon, les a menés jusqu’à Massigneu de Rives, sur un parcours relativement plat afin d'éviter les problèmes musculaires (crampes, courbatures, contractures).
Petit à petit, les licenciés de Brison vont ainsi
progressivement monter en régime et retrouver leur vitesse de croisière en allongeant les distances parcourues et les temps passés à rouler, pour pouvoir affronter en bonne forme les premiers rendez-vous du mois de mars.
L’objectif premier ? Remporter un 8ème titre individuel et un 10ème titre par équipes à domicile, au Grand Prix des Viticulteurs, et s’imposer de nouveau lors de la route de Saône et Loire. Pour mettre toutes les chances de son côté, le club n’a pas hésité à renforcer ses effectifs. Parmi les nouveaux, citons Laurent Journet, skieur émérite ayant remporté notamment la Trace du Monolithe en 2009. Du côté des bonnes surprises, tous saluent le retour à la compétition de Christophe Rossillon, l’enfant du pays, triple lauréat à Brison et victorieux du Tour de Saône et Loire entre autres.


Partager cet article

Commenter cet article