Prestige FSGT : le Costaud prend le pouvoir

Publié le par Sébastien, Sylvain et Franck

Fort de sa régularité, le sociétaire de Brison St Innocent Cyclisme occupe seul la tête du classement à la moitié de la saison.

 

Le Prestige est un classement établi sur la saison de cyclisme FSGT qui récompense la régularité et la polyvalence des coureurs. Pour espérer l’emporter, il faut être à la fois rouleur, grimpeur, sprinteur, bref, être à l’aise sur tous les types de terrain. Le classement prend en compte les 10 meilleurs résultats de l’année, sur un ensemble de dix-neuf épreuves, dont douze contre-la-montre et grimpées.

A l’issue de deux épreuves chronométrées (Aiton, Chanaz) et cinq circuits consécutifs (Brison, Argonay, Evires, Notre Dame des Millières et Alpespace), c’est le Saintinois Eric Chemin qui mène les débats, devant Sébastien Bertholet et Bruno Reigaza. Néanmoins, si l’on se réfère aux différentes moyennes (les coureurs n’ayant pas tous le même nombre de courses au compteur), Vincent Mailland-Rosset paraît le mieux placé pour succéder au palmarès à Thierry Bois avec 92,8 points. Avec 7 grimpées (Epine, Tamié, Albiez, Valmeinier, Leschaux, Héry, Beaune) et un seul circuit (Vimines) qui constitueront le plat de résistance de la fin de saison, un tel programme devrait permettre à Thierry Bois (9ème actuellement) d’engranger de précieux points et, pourquoi pas, de combler son retard. Si rien n’est encore joué en catégories 2 et 3, Guillaume Rey semble à l’abri tellement sa marge de manœuvre sur ses adversaires est importante avec 82,8 points. En catégorie 5, Christian Perrier est bien parti pour réaliser un doublé après sa victoire en 2011.

 

1 Chemin Eric 609

2 Bertholet Sébastien 547

3 Reigaza Bruno 518

4 Perrier Christian 499

5 Mailland Rosset Vincent 464

6 Girodon David 425

7 Breton Hervé 419

8 Rey Guillaume 414

9 Bois Thierry 413...

Prestige-2.JPG

 

 

Partager cet article

Commenter cet article