Route de Saone et Loire 2014

Publié le par Sylvain et Franck

Ce week-end, Yannick Grand et Jean Ravel participaient à la plus grande course par étape FSGT, la route de Saône et Loire.

Un prologue de 1.8km disputé vendredi soir permettait de se mettre en jambe. Yannick prenait la 61° place et Jean la 79°. Tous deux conservaient largement leur chance pour le général puisqu'ils se classent à moins de 10 secondes du meilleur temps.

Samedi après-midi avait lieu la première étape, longue de 91km et plutôt montagneuse au début avec 1 col première catégorie et 3 cols seconde catégorie. Yannick termine dans le premier peloton à la 27° place ce qui lui permet de rester au contact au général à 12 secondes du maillot jaune. Jean de son côté a eu moins de chance puisqu'il a été victime d'une chute. Courageux, il est reparti et a terminé l'étape.

Le dimanche matin avait lieu une demi-étape de 51km. Yannick et Jean terminent tous les 2 dans le peloton, malheureusement tous 2 piégés par l'échappée décisive de 13 hommes qui arrive à reprendre 2 minutes au peloton.

La dernière étape de 96km proposait 2 cols de seconde catégorie et 1 col de troisième catégorie. Yannick termine de nouveau dans le peloton, à la 27° place de l'étape.

Au final, cela lui permet de prendre la 36° place du général (21° en catégorie 1).

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la route de saone et loire.

Partager cet article

Commenter cet article