Seconde journée du périple Chambéry - Nice

Publié le par Sylvain et Franck

Saint Michel de Maurienne - Guillestre est au programme de cette seconde étape, en passant par le mythique Galibier et Briançon. Départ pour 5coureurs sous une petite pluie fine qui a forcit tout au long de la montée du télégraphe.

Jour2 01

Puis 2 courageux, Fabrice et Pascal, ont continué seul jusqu'au col du Galibier ou vent et froid les attendaient. Mais il en fallait plus pour décourager ces 2 acolytes qui souhaitaient boucler l'étape !

Jour2 02Jour2 03Jour2 04

Petit ravitaillement à Briançon (on abandonnera rapidement l'idée de monter l'Isoard) puis c'est les 40 derniers km sous une pluie battante pour 4 des 6 cyclistes jusqu'à la ville forte de Guillestre au Mont Dauphin.

Jour2 05

L'auberge du glacier bleu nous a mis a disposition les chambres et les douches afin que chacun puisse se réchauffer pour mieux appréhender la prochaine étape du lendemain : col de vars et la bonette en espérant que la météo soit plus clémente. Tout se passe dans la bonne humeur et pour finir ces sympathiques journée, rien de tel qu'une bonne bière devant le tour de france !

Partager cet article

Commenter cet article