Tour du Roannais [4/5 juin]

Publié le par Sébastien

Six valeureux coureurs du club sont allés sillonner les routes du Tour du Roannais FSGT. Autour du président Christophe Piquet, on a pu retouver sur ces routes vallonnées et ouvertes au vent du sud: Gégé, Jean-Jean, Nono, Raoul et Yannick.

L'épreuve était composée d'un chrono de 8kms et de 3 étapes (85, 26 et 75 kms).

Le challenge de la Colombière induisant une forte et saine émulation, au terme des huits premiers kilomètres de l'épreuve, Jean-Jean et Yannick se tiennent dans la même seconde. Nono se classe à une très belle 6ème place en catégorie 3

En bref, sur les 3 autres étapes: si Yannick s'est montré très régulier (10ème au général) en finissant chaque étape avec les meilleurs, c'est une nouvelle fois Mr Piquet qui s'est illustré le dimanche après-midi (encore) en se glissant dans une échappée qui comptera jusqu'à 4 minutes d'avance sur le peloton. Malheuresement, cette échappée n'ira pas au bout.

Les 3 étapes se finissant en montée, nos sprinters (Gégé et Nono) n'ont pu démontrer toute l'étendue de leur talent dans les ultimes et décisifs hectomètres d'étape.

Grâce à une très belle première étape, très vallonnée, Raoul gagne le général de sa catégorie d'âge, juste devant Gégé.

De l'avis des 6 coureurs présents sur l'épreuve, le Tour du Roannais est une belle épreuve, bien organisée où règne une bonne ambiance au sein du peloton.

A deux semaines du Saône et Loire, les coureurs ont pu parfaire leur condition physique et travailler le placement sur des courses en ligne.

Résultats complets sur le site du Tour du Roannais.

Partager cet article

Commenter cet article