Trois questions à M. le Président

Publié le par Sylvain et Franck

Quel bilan tires-tu de la saison 2013 ?

« L’année 2013 aura été une "annus horribilis " :   le bilan en termes de résultats n’a pas été à la hauteur de nos ambitions de début d'année. La saison s'est malheureusement arrêtée bien trop tôt pour nos leaders, l'infirmerie n’a pas désemplie : Yannick Grand et le Viking (Denis Marchienne) ont été soumis à l’arrêt alors qu’ils visaient légitimement les sommets. Un lion de Chanaz (Sylvain Gorges) retraité ,un Empereur du Revard (Vincent Mailland-Rosset) qui voulait faire le break ,un président vieillissant, un aigle de St Pierre (Manu Fassetta) devenu maçon ,il restait peu de coureurs. Cela fait beaucoup pour une année et explique en partie les 16 podiums qui nous manquent par rapport à 2012. Nous n’avons pas non plus été épargnés par les intempéries sur les épreuves que nous organisions (Chapelle Blanche, Alpespace, journée de l'amitié, week-end cyclos, ainsi que la course de Brison.) »

 

Des raisons toutefois de rester optimistes ? 

 

« S’il a manqué au club des compétiteurs malgré de « gros moteurs », certains se sont néanmoins dépensés sans compter pour montrer le maillot : bravo à Satanas (Patrick Dejean), Momo la Truite (Amaury Busato) et Nono (Bruno Reigaza) entre autres qui nous ont rapporté plus de la moitié des résultats du club à eux trois. De nouvelles recrues comme Sébastien Dupraz et Julien Potiron, deux bons coureurs, vont venir renforcer nos rangs. Avec le retour de Yannick Grand, du Costaud (Eric Chemin), du Viking et peut-être de l’Empereur et de l’Aigle de St Pierre, les résultats devraient refleurir en 2014. Notre satisfaction cette année aura été la réussite de la journée Jean Lain. »

 

Y aura-t-il du neuf pour 2014 ?

« De nouvelles manifestations devraient voir le jour : un week-end ski de fond  le 18 janvier à la Féclaz, un stage de début de saison en Italie. Les  courses que nous organisons, Brison et Alpespace, seront inscrites en FFC Pass Cyclisme pour attirer un profil de coureurs plus important. Les traditionnels week-end cyclos, sortie Jean Lain et championnats du monde de Brison seront reconduits. Nous maintiendrons notre présence à la corrida d'Aix organisée mi-décembre. Pour le reste, j'ai d'autres idées comme la mise en place d’un duathlon (vtt/trail) sur Brison, si cela reste  possible bien sûr. Je suis encore motivé en tant que président pour 2014 même si je ferai moins de compétition. L'envie est là mais je ne pourrai maintenir seul le club à ce niveau, je compte  sur mes adjoints pour m’aider dans ma tâche. » 

club-septembre4.JPG

 

Partager cet article

Commenter cet article